Aero School Marseille

MARSEILLE - 13008

Présentation

Le groupe Aero School, premier centre de formation de France pour futurs hôtesses de l'air et stewards, propose des stages de formation au CFS (Certificat de Formation à la Sécurité), diplôme d'Etat exigé pour pouvoir exercer la profession de PNC dans l'aviation civile sur Marseille et Aix-en-Provence.

Notre centre est agréé par la Direction Générale de l'Aviation Civile sous la référence CFS 08-04. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire depuis plus de 15 ans. Nos formateurs sont des membres d'équipage et formateurs de grandes compagnies nationales.

AeroSchool propose la formation la moins chère du marché. En outre, nous vous proposons :
- une formation gratuite supplémentaire en théorie en cas d'échec,
- deux jours de gratuité en pratique en cas d'échec.

Notre école est agréée par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE), nous pouvons donc percevoir des financements d’organismes d’état.

Après avoir été sélectionné par notre école, nous vous remettrons un devis avec ce numéro d’agrément qui vous permettra de trouver des organismes de financement. Vous pouvez solliciter : ANPE, ASSEDIC, Conseil Régional, Conseil Départemental, les mairies, etc.
N’hésitez pas à retirer un dossier auprès d’un des organismes ci-dessus.
Si vous êtes salarié d’une entreprise vous pouvez retirer un dossier FONGECIF (formation pour une nouvelle orientation professionnelle) auprès de votre employeur. Nous pouvons également vous proposer des modalités de paiement.

Agréments
FONGECIF

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Le centre Aero School de Marseille comprend 4 formateurs, tous PNC en activité: 3 formateurs en sécurité aéronautique et une formatrice en secourisme qui, en plus d'être hôtesse de l'air en activité, travaille également en tant qu'infirmière en milieu hospitalier; cette double casquette est un vrai plus pour les stagiaires puisqu'elle leur apporte la connaissance médicale adaptée au milieu aéronautique.

Notre méthode pédagogique repose sur :
- Des cours magistraux : chaque formateur s’appuie sur sa connaissance du milieu aéronautique et son expérience pour expliciter et illustrer le cours; par ailleurs, un partage d’expérience entre chaque formateur permet d’enrichir celui-ci. Nous nous appuyons en outre sur l’utilisation d’un programme Powerpoint afin d’illustrer et de rendre vivant des notions encore abstraites à ce stade.
- Des QCM journaliers: chaque jour, nos stagiaires doivent répondre à un ou plusieurs QCM sur les notions abordées la veille et ce en un temps limité; l’objectif est ici double :
vérifier que les stagiaires ont travaillé leur cours,
vérifier que les notions abordées ont été comprises.
- Des CCA ( Contrôle des Connaissances Acquises) afin de vérifier que les notions fondamentales sont acquises et que le cours est bien le seul support d’apprentissage des stagiaires (et non les QCM).
- Des QCM Révision: à la fin de chaque module secourisme et sécurité, une journée entière est consacrée à des QCM Révision permettant de vérifier que chaque stagiaire est au niveau requis et que les notions abordées ont été comprises et assimilées.
- La participation des stagiaires: dès le premier jour, nous expliquons l’intérêt qu’ont les stagiaires à participer activement aux cours en posant des questions afin de lever tout doute sur les notions abordées. Par ailleurs, les formateurs au gré du cours sollicitent régulièrement les stagiaires afin de vérifier que les notions abordées sont comprises et acquises.
- Une mise en situation d’examen: à la fin du stage, une journée entière est consacrée à une mise en situation dans les conditions de l’examen théorique (journée consacrée au CFS blanc).

Les «plus» du centre de Marseille :

- La disponibilité constante des formateurs : notre objectif est clairement la réussite à l’examen théorique de nos stagiaires; pour cela, nous sommes disponibles pour eux en-dehors des heures de cours: nous proposons systématiquement, après la fin des cours, de rester pour celles et ceux qui le souhaitent afin de revenir sur certains points abordés. De même, nous remettons, dès le 1er jour du stage, les numéros de téléphone de chaque formateur afin qu’ils soient joignables à leur domicile, week-ends compris, pour répondre à toutes les interrogations de nos stagiaires.

- L’organisation d’une demi-journée de révisions: pour nos stagiaires se présentant à l’examen et qui le souhaitent, nous proposons, dans l’intervalle entre la fin de la formation et le jour de l’examen, une demi-journée de révisions au domicile de l’un des formateurs, bénévolement et en-dehors du cadre d’Aero School.

- Notre taux de réussite: 100% des candidats du centre de Marseille que nous avons présentés à l’examen théorique l’ont obtenu, et ce depuis 3 ans, avec des formations comprenant de 15 à 24 stagiaires (maximum autorisé).

Couverture géographique

Le centre Aero School Marseille vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
265 avenue du Prado
13008 MARSEILLE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Inter-entreprise
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus