CIMPA

RIANS - 83560

Présentation

C.I.M.P.A est une organisme de formation habilité par l'Etat pour la formation au Brevet Professionnel BPJEPS : spécialité sport automobile.
Diplôme obligatoire pour l'exercice de la profession de moniteur de pilotage automobile.

Année de création : 2005

Effectif permanent : 3

Intervenant ext. : 20

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Le C.I.M.P.A. Centre d’Instruction des moniteurs de pilotage automobile répond à de multiples objectifs :

- Pragmatisme : les instructeurs intervenants au CIMPA sont des professionnels reconnus et diplômés qui vivent leur métier au quotidien sur le terrain. Leur expérience leur permet de dégager au second plan les lourdeurs théoriques pour ne retenir que l’essentiel.

- Compétence : unanimement reconnu comme référent en matière de formation au pilotage automobile et pédagogie par la profession, dirige l’organisme de formation Jean-Michel Fabre. C’est à ce titre que la FFSA lui a confié la création et la par la mise en place ce brevet pendant 5 ans).
Pour constituer l’équipe de formateurs il s’est entouré d’instructeurs qui ont tous prouvé le bien-fondé de leur savoir-faire sur le terrain professionnel et en compétition.

- Efficacité : la formation au métier de moniteur de pilotage automobile représente une charge pour le candidat, cela relève d’un investissement conséquent en temps et en argent.

- Service : disponibilité, aide, soutien, agrémentés d’un sourire, président les échanges entre passionnés, nous le sommes.

- Moyens : tant en matière d’automobiles avec un parc qui avoisine la vingtaine de véhicules, que pour ce qui a directement trait à la formation, le C.I.M.P.A. s’appuie sur des moyens modernes et des investissements récents : informatique, serveur, simulateur, matériel de maintenance, caméscopes, vidéo projection, liaisons radio, freinographe, cellule de chronométrage...

Pour que le temps passé soit optimisé, chaque journée fait l’objet d’un programme au contenu très dense pour atteindre cette finalité.
Apporter les données qui permettront à chacun d’obtenir son diplôme et surtout un moniteur recherché et reconnu pour ses compétences.
Chaque instructeur, positionné dans le registre qu’il maîtrise parfaitement, apporte au candidat un savoir et une expérience concrète.

Toute notion abstraite, souvent éloignée des besoins du métier de moniteur dont aller à l'essentiel, bénéficier des conseils judicieux, justifie le temps passé en formation.

Dernier aspect et non des moindres, l’aspect financier. Le CIMPA, représentant une structure de taille humaine a su limiter le volume de ses charges fixes.
Cela se répercute directement en une diminution des coûts, ce sans pour autant nuire au niveau de formation.

Couverture géographique

Le centre CIMPA vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Boite Postale 30
83560 RIANS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Alternance
  • CIF
  • Professionnalisation
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus