ICFEM / Institut Consulaire de Formation

AJACCIO - 20090

Présentation

L’Institut consulaire de formation porte sur l’action de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
L'objectif qu’il s’agisse de formation continue ou de formation initiale est d'améliorer la compétitivité des entreprises et l’employabilité des salariés.

Concrètement, l’Institut consulaire de formation anime quatre grands pôles d’activités :
- La formation initiale destinée aux étudiants.
- La formation continue destinée aux actifs (chefs d’entreprises, salariés…).
- Le centre d’étude de langues.
- Le pôle Ressources Humaines - Compétences et orientation.

> En formation continue :
Cela se traduit par un travail de terrain, en concertation avec nos partenaires. Identifier les besoins et y apporter les bonnes réponses est indispensable, mais il faut également informer et sensibiliser.

Les entreprises ont besoin d’interlocuteurs fiables et pérennes, capables de leur offrir un accompagnement, des solutions de formation mais aussi un suivi sur le long terme. L’institut consulaire de formation répond à ce besoin en proposant une offre globale dans de nombreux domaines.

Cette maîtrise de l’environnement de l’entreprise lui permet notamment d’apporter des réponses concrètes aux porteurs de projets innovants de l'incubateur technologique territorial de Corse dont nous sommes partenaires depuis 2007.

> En formation initiale :
L’institut consulaire de formation dispose d’un atout considérable, l’appartenance au puissant réseau consulaire qui développe, partout en France, des formations performantes et profondément ancrées dans le tissu économique.

NEGOVENTIS, c’est la bannière sous laquelle se regroupent désormais les formations aux métiers commerciaux des Chambres de Commerce. L’institut consulaire de formation propose deux formations pour deux secteurs majeurs de l’économie corse : le commerce et le tourisme.

Les formations initiales qui sont proposées par l’institut consulaire de formation correspondent aux besoins des entreprises et des secteurs économiques. Métiers en tension ou métiers émergents, c’est le lien avec le terrain conjugué au savoir faire consulaire qui nous permet de faire progresser les entreprises par l’apport de nouvelles compétences.

Année de création : 1978

Agréments
Fongecif- Agefos - Forco - Agecife - Aref BTP ...

Effectif permanent : 12

Intervenant ext. : 20

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

L'institut est le seul centre d'étude des langues, (leader de l'enseignement des langues) de Corse et bénéficie d'une expérience unique dans ce domaine.

L'Institut consulaire de formation est un acteur ancien, solide et pérenne sur lequel les chefs d'entreprises et les salariés peuvent compter pour assurer des formations de qualité dont le suivi à long terme est garanti.

Couverture géographique

Le centre ICFEM / Institut Consulaire de Formation vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Route du Ricanto
20090 AJACCIO

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus