IEMS

SAINT MARTIN DE VALGALGUES - 30520

Présentation

Créé en 1989 avec le soutien de la région Languedoc-Roussillon, IEMS a pour vocation de former une élite de techniciens hautement qualifiés dans les domaines des sports mécaniques.

Année de création : 1989

Certifications et labels
OPQF FFP

Effectif permanent : 7

Intervenant ext. : 17

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

L'originalité de son concept tient, au-delà d'un enseignement harmonisant théorie, pratique, techniques de pointe et mise en situation réelle, à la prise en compte de la dimension humaine et relationnelle comme critère majeur d'intégration et d'efficacité.
Une exigence qui porte ses fruits puisque la formation de longue durée organisée chaque année permet à nos Techniciens Supérieurs en Mécanique Sportive d'intégrer des équipes de compétition ou de créer leur propre entreprise.
Aujourd'hui partie prenante du Pôle Mécanique d'Alès, IEMS diversifie ses activités avec notamment la création de modules de formation spécifiques d'acquisition ou de perfectionnement des connaissances dont la durée les rend également adaptés au cadre du DIF.
Grâce à son esprit pionnier et à sa dynamique, IEMS est devenu un interlocuteur privilégié du monde des sports mécaniques dans le domaine de la formation et souhaite le devenir pour les entreprises de la branche "services automobiles".

Couverture géographique

Le centre IEMS vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Pôle Mécanique d’Alès
Vallon de Fontanes
30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus