IFPA France

AVIGNON - 84000

Présentation

L'Institut Français de Psychanalyse Appliquée présente la particularité de proposer des formations complètes, théoriques et pratiques, en psychanalyse, en psychothérapie (analytique), en art-thérapie.

Les sciences humaines y sont déclinées à la lumière d'un enseignement pluraliste : le courant freudien est prépondérant mais Carl Gustav Jung, Jacques Lacan, Françoise Dolto, Mélanie Klein, Winnicott, Bettelheim, entre autres, et leurs apports respectifs interdisciplinaires, font l'objet d'une transmission rigoureuse.

Le contexte sociologique se trouve largement représenté puisque, outre les fondements de la psychogenèse qui structurent les cours du tronc commun, des ateliers vivants reprennent et réactualisent les problèmes que peuvent rencontrer patients, analysants, psychothérapeutes, psychanalystes, médecins, enseignants, coachs, etc., dans le cadre de leur vie personnelle et/ou de leur exercice professionnel.

Les formations de l'Institut Français de Psychanalyse Appliquée s'adressent, sans exception, à toute personne s'intéressant aux sciences humaines et/ou encline à la relation d'aide.

Effectif permanent : 1

Intervenant ext. : 6

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Sa mission :
Transmettre la psychanalyse et les sciences humaines de façon méthodologique, pratique et accessible pour une meilleure connaissance de l'être et accéder aux métiers de la psy...

Couverture géographique

Le centre IFPA France vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Résidence "Les Jardins Raspail"
3 rue Velouterie
84000 AVIGNON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation diplômante/certifiante

Domaine de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus